Aucune image   Blood Bowl Collector
Version boîte

Fiche détaillée

Présentation de l’équipe #4 – Programmeur Réseau

Ecrit par Coxie, le 06-02-2014

Image Après le Directeur artistique, Faz,le responsable de projet, Gauthier Brunet et le Concepteur Sonore en chef Hcarly nous continuons à parler technique pour ce 4eme article avec le programmeur réseau pour Blood Bowl II : Lucas. Il nous confirme entre autre que toute la partie gestion de tournoi et gestion de ligue sera revue et améliorée par rapport au jeu actuel de manière à proposer la meilleure expérience de jeu possible à la communauté BB.

Tiré du Blog Officiel en anglais, c'est à lire en français ci-dessous :

Citation

Présentation de  l’équipe #4 – Programmeur réseau                

Bonjour, je m’appelle Lucas.                

Je suis le programmeur réseau dans l’équipe de développement de Blood Bowl II.                

Image
La version simplifiée


Le management est omniprésent dans Blood Bowl, que ce soit la composition des équipes, des ligues ou des tournois. Je suis chargé d’intégrer ces éléments dans le jeu.                

Le multijoueur est un aspect clé du jeu : quand vous pensez avoir maîtrisé la partie solo du jeu, quoi de mieux que d’aller pourrir un véritable coach ?                

Dans Blood Bowl II, l’architecture du mode multijoueur a été fortement modifiée. Par exemple, nous avons décidé d’utiliser des serveurs dédiés pour recevoir les parties des joueurs, et c’est moi qui m’occupe du déploiement des serveurs.                

Image
En réalité



En ce qui concerne les services en ligne (autres que permettre une meilleure expérience de jeu aux coachs du monde entier),  l’objectif de Blood Bowl II est  de faciliter l’organisation de tournois majeurs.                

Donc je travaille aussi sur le système de ligue et de tournoi. Notre objectif est de créer un système qui donne le maximum de souplesse tout en conservant les dures règles du Blood Bowl : pour posséder une équipe de rêve, il faut souffrir sur le terrain !                

Nous cherchons aussi à mieux implémenter les parties solos et en ligne pour que votre aventure sur notre jeu soit encore plus complète. C’est tout ; j’espère que je vous aie donné envie d’en savoir plus !

0 commentaire

© Games Workshop Ltd. All Rights Reserved. Published and distributed by Focus Home Interactive under licence from Cyanide
Games Workshop Limited 2009. Blood Bowl, The Blood Bowl logo, GW, Games Workshop, Warhammer, the Warhammer Device,
and all associated marks, logos, places, names, creatures, races and race insignia/devices/logos/symbols, vehicles, locations, weapons, team and team insignia, characters,
products, illustrations and images from the Blood Bowl game and the Warhammer world are either ®, ™ and/or © Games Workshop Ltd 2000-2009., variably registered in the UK
and other countries around the world, and used under license. All rights Reserved. All other trademarks, logos and copyrights are property of their respective owners.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie, Template: Cypher, Code: JB