Aucune image   BloodBowl Edition Légendaire
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Fiche détaillée

Patch pour la version standard

Ecrit par Coxie, le 27-10-2010

Le patch attendu pour certains depuis des mois arrive enfin. Une foultitude de corrections sont apportées pour corriger les bugs de compétences remontées depuis la sortie du jeu.

Attention à bien télécharger ce patch 1.2.0.0 pour Blood Bowl (Edition Originale) avant vos prochaines parties en ligne sous peine de ne pas pouvoir accéder au jeu multijoueur.

Bonne lecture, y'a de quoi de faire:

Citation

MISES A JOUR

- Marquer pendant le tour d’un adversaire : en poussant un joueur adverse en possession de la balle dans sa zone de TouchDown donne bien un TouchDown à l’adversaire, met fin au tour actuel et incrémente bien le nombre de tours de la partie.
- Sortie de balle : Un compte à rebours a été intégré lors des sorties de balle ainsi qu’une fenêtre « en attente de l’adversaire » pour les coups d’envois et lorsque la compétence Anticipation est utilisée.
- Évènement d’engagement – Surprise : Un compte à rebours a été ajouté pour l’évènement « Surprise ».
- Évènement d’engagement – Chandelle : il est maintenant possible de placer un joueur en réception dans la zone de TouchDown.
- Sorties causées par le public : les blessures faites par le public sont correctement implémentées dans la séquence d’après match.
- Repoussages multiples + ramassage de balle : les joueurs repoussés (lors de repoussages multiples) sur la balle ne peuvent plus tenter d’attraper la balle.
- Mercenaires : Correction d’un problème empêchant dans certains cas d’engager un joueur (positionnel) (par exemple lorsque qu’un homme arbre manque le prochain match, vous ne pouviez pas engager de mercenaire Homme arbre pour le match suivant).
- Gains après un match : le vainqueur pourra maintenant relancer son D6 de gain à la fin du match. Comme pour n’importe quel lancer de dé, le résultat de la relance sera pris en compte, même s’il est moins bon que le 1er.
- Chaîne & Boulet : un joueur avec la compétence Chaîne & Boulet est maintenant obligé d’utiliser la totalité de son Mouvement avant de pouvoir terminer son action.
- Main démesurée : ignore les zones de tacle adverses lors d’une tentative de ramassage de balle.
- Bombardier : la compétence extraordinaire – Bombardier – a été ajoutée au jeu avec l’intégration du bombardier.
- Cerveau lent : Si le joueur manque le jet de Cerveau lent, le joueur ne pourra pas utiliser la compétence Tentacules.
- Réception : un rebond est maintenant traité comme une réception et peut être relancé avec la compétence Réception.
- Tronçonneuse : Tronçonneuse et Esquive - le Barjot reste au sol s’il manque un jet d’esquive.
- Tronçonneuse : Tronçonneuse et Châtaigne ne se cumulent plus.
- Tronçonneuse : Tronçonneuse ajoute +3 au jet d’armure sur un « mettre le paquet » manqué
- Tronçonneuse : Tronçonneuse ajoute +3 au jet d’armure sur une esquive manquée
- Tronçonneuse : quand la Tronçonneuse se retourne contre le joueur lors d’une action de Blocage, l’adversaire ne peut pas utiliser la compétence Châtaigne.
- Tronçonneuse : quand la Tronçonneuse se retourne contre le joueur lors d’une faute, les soutiens ne sont plus pris en compte.
- Tronçonneuse : quand le Barjot subit une faute, il n’y a pas de +3 ajouté à son jet d’armure.
- Tronçonneuse : la compétence Écrasement ne peut pas être utilisée avec la compétence Tronçonneuse.
- Joueur Vicieux : ajoute maintenant un +1 sur le jet de blessures s’il n’est pas utilisé sur le jet d’armure
- Présence Perturbante : les modificateurs sont maintenant affichés dans le log.
- Plongeon : Plongeon ne fonctionne que si la case ciblée est vide.
- Plongeon : si 2 joueurs utilisent cette compétence en même temps, leur action est annulée.
- Tacle plongeant : le texte affiché dans la fenêtre pop-up (quand on laisse le curseur de la souris sur cette compétence dans la zone joueur) a été modifié pour être plus clair (pour vous aider à choisir si vous devez utiliser cette compétence ou non).
- Passe Rapide : une passe manquée qui rebondit hors du terrain sera maintenant renvoyée normalement
- Passe Rapide : la règle de passe est maintenant positionnée sur le joueur qui effectue la passe rapide, indiquant depuis quelle case la passe rapide est lancée.
- Passe Rapide : des indicateurs d’interceptions sont maintenant affichés pour les joueurs pouvant intercepter la balle lors de l’utilisation par l’adversaire de la compétence Passe Rapide.
- Répulsion : l’adversaire peut désormais relancer un jet de répulsion manqué.
- Frénésie : la balle rebondit maintenant avant que le second blocage ne soit effectué
- Frénésie, Glissade contrôlée et Parade : si le joueur subissant le blocage est dans une case adjacente au bloqueur à la fin du 1er blocage, le deuxième blocage est déclenché.
- Frénésie et Prendre Racine : un Homme Arbre ne peut maintenant plus effectuer le second blocage s’il a pris racine.
- Projection : annule maintenant la compétence Glissade Contrôlée lors d’un blocage et lors d’un blitz
- Projection : la possibilité de choisir la case où l’adversaire est repoussé n’est proposée que sur une action de blocage, et n’est pas proposée lors d’une action de Blitz.
- Cornes : donne toujours +1 en Force sur une action de Blitz.
- Bond et Blocage : ajout d’un message en pop-up expliquant comment la compétence fonctionne lors de son utilisation.
- Frappe Précise : Ajout dans le log du résultat des jets pour la direction, la distance et le rebond !
- Anticipation : Un joueur peut maintenant être placé dans la zone de TouchDown.
- Chef : cette compétence n’est plus prioritaire par rapport à la compétence Solitaire.
- Solitaire : la compétence Chef n’est plus prioritaire par rapport à la compétence Solitaire.
- Châtaigne : quand un joueur avec la compétence Châtaigne bloque un joueur avec la compétence Tronçonneuse, le bonus de +3 de Tronçonneuse est le seul modificateur sur le jet d’armure. Si le jet d’armure est réussi, la compétence Châtaigne est alors utilisée sur le jet de blessure.
- Blocage Multiple : n’est plus demandée lorsque le joueur fait une faute.
- Nerfs d’Acier : fonctionne maintenant lors d’une phase de Lancer de Coéquipier
- Passe : Réussite, un joueur se faisant une passe à lui-même ne gagnera plus de points d’expérience.
- Queue Préhensile et Poursuite : lorsqu’un joueur avec la compétence Queue Préhensile réussi son jet de Poursuite, le modificateur de Queue Préhensile est appliqué sur les jets d’esquive du joueur adverse.
- Pro : Fonctionne avec les compétences Lancer Précis et Répulsion
- Gros Débile : si le joueur manque son jet de Gros Débile il ne peut pas utiliser la compétence Tentacules
- Lancer Précis : peut être relancé
- Lancer Précis : est maintenant utilisé lors d’une phase de Passe Rapide
- Poursuite : ne peut plus être utilisé pendant une phase de Blocage de Passe
- Poursuite : fonctionne maintenant comme indiqué dans le Competition Rules
- Glissade Contrôlée : annule la compétence Projection si elle est utilisée
- Poignard : ne peut pas être utilisée avec la compétence Châtaigne
- Poignard : ne prend pas en compte les blessures persistantes
- Costaud : fonctionne lors d’une phase de Lancer de Coéquipier
- Minus : fonctionne maintenant comme indiqué dans le Competition Rules
- Tentacules : fonctionne maintenant comme indiqué dans le Competition Rules
- Lancer de coéquipier : les cercles de passe sont maintenant correctement affichés pour les Hommes Arbre ayant pris racine et essayant de lancer un coéquipier.
- Lancer de coéquipier : les indications d’interception ont été enlevées lors d’une action de lancer de coéquipier, puisque les joueurs lancés ne peuvent être interceptés.
- Très Longues Jambes : le log affiche maintenant correctement le modificateur.

MISES A JOUR DES REGLES – COMPETITION RULES

- Événements d’engagement : Émeute fonctionne comme indiqué dans le CR
- Évènements d’engagement : A mort l’arbitre ajoute maintenant un pot de vin aux deux équipes.
- Pot de Vin : fonctionne maintenant sur un 2+. Si le résultat est 1, le pot de vin est gaspillé et la sanction maintenue.
- Chaine et Boulet : le bouton fin de tour est désactivé quand le Fanatique se déplace, la totalité de son mouvement doit être utilisé avant qu’il finisse son action.
- Plongeon : ajoute +1 au jet de réception si la passe est parfaite.
- Cornes : ajoute toujours +1 en force lors d’un blitz.
- Lancer Précis : le joueur ne perdra la balle que si le résultat du dé est un 1 naturel (sans modificateur).
- Poursuite : le joueur utilisant la compétence Poursuite lance les dés.
- Tentacules : le joueur essayant de quitter la zone de tacle d’un joueur ayant la compétence Tentacules lance les dés.
- Poignard : les modificateurs dus à des blessures persistantes causées par la compétence Poignard ne sont pas appliqués (excepté pour la compétence Pieux)
- Minus : lors d’un jet de blessure, un résultat 7 est considéré comme un KO, un résultat 9 est considéré comme une blessure légère.
- Equipe Gobelin : le Bombardier est désormais disponible, pour le plus grand plaisir des apothicaires.

INTERFACE EN MATCH
- Les pop-up de déconnexion sont maintenant affichées toujours en 1er plan.

MODE SOLO ET IA
- Les sauvegardes de match réalisées en cours de match intègrent correctement les informations de Coups Vicieux.
- Simulation des matchs de IA : le taux de mortalité et de blessures sérieuses pour les équipes contrôlées par l’IA lors des match simulés a été réduit afin que les équipes IA restent compétitives lors des matchs contre le joueur.

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