Aucune image   BloodBowl Edition Légendaire
Version boîte
Téléchargement

Fiche détaillée

Collège des Sorciers d'Or



Les Sorciers d’Or adorent l’or, non seulement parce que c’est utile mais aussi parce que c’est une couleur qui brille. L’équipe qu’ils sponsorisent ne nomme les War Hawks – composée d’Orcs, d’Ogres et de… Nains du Chaos ! Une équipe aussi surprenante devrait causer pas mal de désordre dans la compétition !
Le Collège des Sorciers d'Or ayant perdu une grande partie de leur richesse, ils ne peuvent plus se permettre de payer des salaires importants à leurs joueurs.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont des équipes composées d'orques, de Nain du Chaos et d'Ogres.

En mettant leur mauvais côté moral de côté, l'équipe a été très efficace et à gagné la Coupe et 2483 et 2487.
Ceci est dû à leur tactique : Les Nains du Chaos trouvent le coffre contenant la balle et laissent les Ogres le protéger.

Le coût d'une relance pour le Collège d'Or est de 50.000 pièces d'or.
Le nombre maximum de relance est de 8.

Cliquez sur pour le détail de la compétence.
Progression de compétence sur un double :

les War Hawks
OrquesNains du ChaosOrgres
0 - 160 - 60 - 2


Le Hobgobelin


Le Hobgobelin n'a aucune compétence de base et pourtant qu'est-ce qu'il peut-être pénible quand il s'y met. D'une part ils peuvent être nombreux sur le terrain et toujours dans vos jambes. Élevés en nombres par les Nains du Chaos pour assouvir les tâches les plus basses, ils seront sans doute les premières victimes des contacts un peu trop rudes.

Le Hobgobelin
Compétences de base
  • Aucune
MV
6
FO
3
AG
3
AR
7
Max
16
Prix
40 000
Progression de Compétences:
Générales:Force:Agilité: Passe:


Le Nain du Chaos


La muraille de l'équipe, le nain du chaos est avant tout né bloqueur mais il a la particularité de pouvoir recevoir des mutations. Reste un soucis de taille.... un nain du chaos, c'est lourd, c'est massif et ça a les 2 pieds bien rivés au sol donc il va être compliqué de lui parcourir des bornes sur le terrain par contre si vous cherchez une tête de pioche qui encaisse les coups sans rien dire...et bien vous l'avez trouvée.

Le Nain du Chaos
Compétences de base
  • Blocage
  • Crâne Epais
  • Tacle
MV
4
FO
3
AG
2
AR
9
Max
6
Prix
70 000
Progression de Compétences:
Générales:Force:Agilité:
Passe: Mutations:


Le Centaure Taureau


Et voilà, vous avez trouvé les coureurs de votre équipe. Au galop et la crinière au vent, les centaures nains traverseront le terrain à grandes enjambées (enfin pour un nain, il faut bien le préciser). Ils ont la rapidité et la force d’un taureau, mais toutes les compétences mentales de la race naine. Autant dire qu'ils ne sont pas là pour amuser la galerie sur le terrain. La plupart des adversaires auraient préféré que le centaure hérite des compétences mentales du taureau et de la rapidité du Nain mais la nature n’œuvre pas toujours pour votre bien.

Le Centaure Taureau
Compétences de base
  • Equilibre
  • Crâne Epais
  • Sprint
MV
6
FO
4
AG
2
AR
9
Max
2
Prix
70 000
Progression de Compétences:
Générales:Force:Agilité: Passe:


Le Minotaure


Si vous rencontrez un minotaure sur le terrain, commencez par compter vos membres pour voir si il ne vous en manque pas un après avoir discuté avec lui. Sa technique est simple, il vous arrache d'abord un bras, puis une jambe, puis l'autre bras, puis l'autre jambe avant de bouffer ce qu'il reste. Comment voulez-vous aller marquer votre touchdown après un traitement pareil ?

Le Minotaure
Compétences de base
  • Solitaire
  • Frénésie
  • Cornes
  • Châtaigne
  • Crâne Epais
  • Animal Sauvage
MV
5
FO
5
AG
2
AR
8
Max
1
Prix
150 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité:
Passe: Mutations:


Le Trois-Quart


Un Trois-Quart Orque, c'est pas donné mais c'est bien pratique. Ce costaud avec son armure de 9 sera le joueur idéal pour constituer votre cage ou faire le ménage dans les lignes adverses en fonçant dans le tas.

Le Trois-Quart
Compétences de base
  • -
MV
5
FO
3
AG
3
AR
9
Max
16
Prix
50 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Lanceur


En général les Orques préfèrent taper plutôt que jouer le ballon pourtant à un moment ou à un autre il faudra bien marquer pour connaitre la victoire. Le Lanceur est donc le joueur de l'équipe le plus habilité à chopper le ballon aprés 2 ou 3 baffes. Ensuite il faudra effectuer la passe, mais là....c'est toute une autre histoire.

Le Lanceur
Compétences de base
  • Dextérité
  • Passe
MV
5
FO
3
AG
3
AR
8
Max
2
Prix
70 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Blitzeur


Aussi rapide qu'un gobelin mais nettement plus costaud, le Blitzeur Orque est un adversaire redoutable. Il est doué pour parcourir du Yard tout en distribuant des claques et passer dans la brèche que ses camarades auront créée à la force de leurs muscles.


Le Blitzeur
Compétences de base
  • Blocage
MV
6
FO
3
AG
3
AR
9
Max
4
Prix
80 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


L'Orque Noir


L'Orque Noir ne fait pas de détail quand il est sur le terrain. Ne comptez pas sur lui pour atteindre la ligne de but adverse en prenant des chemins détournés. Tout ce qui se trouve sur son passage sera plié, concassé, broyé.... bref vous l'avez compris, à défaut d'être rapide, l'Orque Noir est costaud et il ne sera pas évident à passer.

L'Orque Noir
Compétences de base
  • -
MV
4
FO
4
AG
2
AR
9
Max
4
Prix
80 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Gobelin


Le PAF ! de l'équipe. C'est le surnom qu'on lui donne dans les vestiaires . Petit, Agile, Fragile. Voilà ce qui pourrait résumer un Gobelin. Le seul joueur pouvant remplacer le ballon sur le terrain en étant lancé par un coéquipier. Si ces collègues sont costauds, ce n'est pas le cas du Gobelin, il faudra donc éviter de le laisser trop prêt d'un joueur adverse qui pourrait en faire un petit tas d'os assez facilement.

Le Gobelin
Compétences de base
  • Poids Plume
  • Esquive
  • Minus
MV
6
FO
2
AG
3
AR
7
Max
4
Prix
40 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Troll


Cette grosse montagne de muscles pourrait être le joueur ultime et pourtant non, les Dieux de la création ont oublié de mettre un cerveau dans ce qui lui sert de tête... Un joueur aléatoire, voilà comment caractériser le Troll, il peut être une arme ultra efficace comme un poids mort et totalement inutile sur le terrain. Utilisez le (ou essayez du moins...) en tant que rampe de lancement de gobelin ou en tant que cogneur , ce sont les deux rôles dans lesquels il se sent le plus à l'aise.

Le Troll
Compétences de base
  • Solitaire
  • Toujours Affamé
  • Chataigne
  • Gros débile
  • Régénération
  • Lancer de coéquipier
MV
4
FO
5
AG
1
AR
9
Max
1
Prix
110 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Snotling


Plus Minus que Gobs et autres Halflings, il y a le Snotling. Avec sa Force de 1, oubliez tout de suite le moindre effleurement de l'adversaire à moins d'être un adepte du remplissage de cimetière. Il ne coure pas spécialement vite non plus. Du coup qu'est ce qu'il lui reste me direz vous ? Son qualificatif de "Microbe" qui lui donne un bonus naturel en Esquive; bien qu'à cause de sa "petitesse", il n'exerce pas de malus lorsqu'un adversaire tente de quitter sa Zone de Tacle. Il est aussi capable de voler (avec la balle ou pas) pour peu qu'un Ogre veuille bien arrêter de mater les pom-poms girls adverses (groumpf c'est quoi ça ?) et se saisir de la petite chose.

Le Snotling
Compétences de base
  • Esquive
  • Glissade contrôlée
  • Microbe
  • Minus
  • Poids Plume
MV
5
FO
1
AG
3
AR
5
Max
16
Prix
20 000
Progression de Compétences:
Générales:Force:Agilité:Passe:


L'Ogre


L'ogre a un gros point commun avec le Troll, il passe en général pour être le boulet de service. Un boulet qui toutefois, lorsqu'il se motive, peut-être un élément redoutable sur le terrain en décimant les lignes adverses. Quand il ne préfère pas compter les pâquerettes sur le bord du terrain, il peut donc s'avérer être un sacré pieu dans le pied de son adversaire. Il ne maîtrise pas le jeu de passe mais adore jouer à la balle au prisonnier avec ses amis Snotlings. Surtout lorsqu'ils font office de ballon.

L'Ogre
Compétences de base
  • Cerveau lent
  • Châtaigne
  • Crâne Epais
  • Lancer de Coéquipier
MV
5
FO
5
AG
2
AR
9
Max
6
Prix
140 000
Progression de Compétences:
Générales:Force:Agilité:Passe:


Les champions alliés





Cet article a été vu 1487 fois

© Games Workshop Ltd. All Rights Reserved. Published and distributed by Focus Home Interactive under licence from Cyanide
Games Workshop Limited 2009. Blood Bowl, The Blood Bowl logo, GW, Games Workshop, Warhammer, the Warhammer Device,
and all associated marks, logos, places, names, creatures, races and race insignia/devices/logos/symbols, vehicles, locations, weapons, team and team insignia, characters,
products, illustrations and images from the Blood Bowl game and the Warhammer world are either ®, ™ and/or © Games Workshop Ltd 2000-2009., variably registered in the UK
and other countries around the world, and used under license. All rights Reserved. All other trademarks, logos and copyrights are property of their respective owners.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie, Template: Cypher, Code: JB