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Fiche détaillée

Collège des Sorciers d'Améthyste



Le Collège d'Améthyste est représenté par les Grim Reapers. Ils ont eu un succès considérable pendant des années, en grande partie grâce aux Minotaures dans l'équipe - avec une exception notable. Lors d'un match contre les Doom Forgers, Bullspike Slamfist, un bloqueur Minotaure plutôt connu, a succombé à sa Soif de Sang quand un coéquipier Gobelin s'est coupé sur une ball cloutée. Avant qu'ils n'aient pu l'arrêter, Slamfist était tombé sur le malheureux Gobelin et l'avait consumé, ainsi que trois autres adversaires, deux co-équipiers, deux arbitres, et - dans un moment de pure stupidité - un coffre piégé. L'explosion avait presque détruit le toit - et il a fallu plus de 3 jours aux équipes de nettoyage pour retirer les restes de Slamfist des murs !

Le coût d'une relance pour le Collège d'Améthyste est de 50.000 pièces d'or.
Le nombre maximum de relance est de 8.

Cliquez sur pour le détail de la compétence.
Progression de compétence sur un double :

les Grim Reapers
SkavensGobelinsMinotaures
0 - 160 - 60 - 2


Le Trois-Quart


Les Trois-Quart skavens sont vos joueurs de base, dotés d'une vitesse de déplacement relativement importante, ils pourront facilement passer les lignes de défense adverses. Bien que dénoués de toute compétence au départ, ils sont toutefois des pièces maitresses de votre stratégie.

Le Trois-Quart
Compétences de base
  • -
MV
7
FO
3
AG
3
AR
7
Max
16
Prix
50 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité:
Passe: Mutation:


Le Lanceur


Le seul membre de l'équipe capable de vraiment savoir quoi faire avec le ballon. Ses lancers sont en général d'une précision extrême aprés, ce qu'en fait le receveur est un autre problème.

Le Lanceur
Compétences de base
  • Dextérité
  • Passe
MV
7
FO
3
AG
3
AR
7
Max
2
Prix
70 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité:
Passe: Mutation:


Le Coureur d'Egout


Comme leurs coéquipiers Trois-Quart, le coureur d'égout est doté d'une vitesse de déplacement élevée mais agrémentée d'une agilité extrême. Confiez lui le ballon et il y a peu de chance que l'adversaire ne le revoie. D'ailleurs il vaut mieux pour lui car la résistance n'est pas son fort. Protégez-le, en cas de perte, votre équipe manquerait alors de qualité technique.

Le Coureur d'Égout
Compétences de base
  • Esquive
MV
9
FO
2
AG
4
AR
7
Max
4
Prix
80 000


La Vermine de Choc


Comment protéger au mieux vos coureurs d'égout ? En bloquant l'adversaire bien sûr, les Vermines de Choc sont les plus résistants parmi les hommes rats et c'est donc pour cela que le rôle de blitzeur leur a été confié. Par contre comme tout mur digne de ce nom, la mobilité et l'agilité ne sont pas leur fort.

La Vermine de Choc
Compétences de base
  • Blocage
MV
7
FO
3
AG
3
AR
8
Max
2
Prix
90 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité:
Passe: Mutation:


Le Rat Ogre


Sans doute le résultat d'un croisement entre un ogre et rat (mhummm d'où son nom peut-être si on y réfléchi bien). Cette armoire à glace dénote parmi ses congénères. " 2 cerveaux, 1 muscle" voilà comment décrire un Rat Ogre. Ces deux cerveaux servent de distributeurs de baffes à tout va, son muscle...euh....comment dire....bah il fallait bien poser le casque quelque part non ?

Le Rat Ogre
Compétences de base
  • Solitaire
  • Frénésie
  • Châtaigne
  • Queue Préhensile
  • Animal Sauvage
MV
6
FO
5
AG
2
AR
8
Max
2
Prix
150 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité:
Passe: Mutation:


Le Gobelin


Le PAF ! de l'équipe. C'est le surnom qu'on lui donne dans les vestiaires . Petit, Agile, Fragile. Voilà ce qui pourrait résumer un Gobelin. Le seul joueur pouvant remplacer le ballon sur le terrain en étant lancé par un coéquipier. Si ces collègues sont costauds, ce n'est pas le cas du Gobelin, il faudra donc éviter de le laisser trop prêt d'un joueur adverse qui pourrait en faire un petit tas d'os assez facilement.

Le Gobelin
Compétences de base
  • Poids Plume
  • Esquive
  • Minus
MV
6
FO
2
AG
3
AR
7
Max
16
Prix
40 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Bâton à Ressort


Le joueur "Boïng Boïng" du roster ou comment compenser des jambes trop courtes. Ce gobelin sauteur perché sur son ressort sera capable de traverser le terrain en quelques bonds. Bonds qui parfois peuvent se révéler relativement aléatoires. A utiliser avec précaution si vous ne souhaitez pas le voir aller tutoyer les nuages.

Le Bâton à Ressort
Compétences de base
  • Saut
  • Minus
  • Esquive
  • Très Longues Jambes
MV
7
FO
2
AG
3
AR
7
Max
1
Prix
70 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Bombardier


Boum quand votre coeur fait boum....si vous entendez cette petite musique, c'est qu'il est déjà trop tard, l'affreux dynamiteur vert est déjà derrière vous et s'apprête à donner un ballon un peu particulier que nous vous déconseillons de trop secouer. La meilleure action à accomplir dans ce cas là est de tenter de le rentre à son propriétaire au plus vite !!

Le Bombardier
Compétences de base
  • Bombardier
  • Arme Secrète
  • Esquive
  • Minus
MV
6
FO
2
AG
3
AR
7
Max
1
Prix
40 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:




Le Barjot


... "Héé m'sieur l'arbitre, c'est autorisé ça ??" Voilà la réaction de tous les joueurs rencontrant un Barjot sur le terrain. Ce gobelin ne jure que par une règle du Blood Bowl trés simple : "Pas de bras, tu joue pas!". Et il fera tout pour la faire respecter cette règle.

Le Barjot
Compétences de base
  • Tronçonneuse
  • Arme Secrète
  • Minus
MV
6
FO
2
AG
3
AR
7
Max
1
Prix
40 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité: Passe:


Le Fanatique


... ou comment posséder un boulet dans son équipe. Non, pas de méprise, je ne parle pas du joueur mais bien de l'objet qu'il traine avec lui. Et je peux vous dire qu'il l'aime son boulet, d'ailleurs il fera tout ce qui est possible pour son boulet chéri vienne vous faire quelques bisoux bien appuyés.

Le Fanatique
Compétences de base
  • Chaine et Boulet
  • Manchot
  • Arme Secrète
  • Minus
MV
3
FO
7
AG
3
AR
7
Max
1
Prix
70 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité: Passe:


Le Troll


Cette grosse montagne de muscles pourrait être le joueur ultime et pourtant non, les Dieux de la création ont oublié de mettre un cerveau dans ce qui lui sert de tête... Un joueur aléatoire, voilà comment caractériser le Troll, il peut être une arme ultra efficace comme un poids mort et totalement inutile sur le terrain. Utilisez le (ou essayez du moins...) en tant que rampe de lancement de gobelin ou en tant que cogneur , ce sont les deux rôles dans lesquels il se sent le plus à l'aise.

Le Troll
Compétences de base
  • Solitaire
  • Toujours Affamé
  • Chataigne
  • Gros débile
  • Régénération
  • Lancer de coéquipier
MV
4
FO
5
AG
1
AR
9
Max
1
Prix
110 000
Progression de Compétences:
Générales: Force: Agilité: Passe:


Le Minotaure


Si vous rencontrez un minotaure sur le terrain, commencez par compter vos membres pour voir si il ne vous en manque pas un après avoir discuté avec lui. Sa technique est simple, il vous arrache d'abord un bras, puis une jambe, puis l'autre bras, puis l'autre jambe avant de bouffer ce qu'il reste. Comment voulez-vous aller marquer votre touchdown après un traitement pareil ?

Le Minotaure
Compétences de base
  • Solitaire
  • Frénésie
  • Cornes
  • Châtaigne
  • Crâne Epais
  • Animal Sauvage
MV
5
FO
5
AG
2
AR
8
Max
1
Prix
150 000
Progression de Compétences:
Générales:Force: Agilité:
Passe: Mutations:


Les champions alliés





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