Aucune image   Blood Bowl Standard
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Fiche détaillée

Editeur de Donjons



Les parties de Dungeon Bowl sont rarement une partie de plaisir, les donjons qui vous sont proposés sont parsemés de pièges plus sournois les uns que les autres mais imaginez pouvoir inviter votre adversaire sur votre terrain, celui que vous aurez construit avec vos petits bras costauds à grand renfort de parpaings, tonneaux, ossements divers et variés et autre bric-à-brac que vous aurez trouvé, bref avec tout ce qui vous sera tombé sous la main, ce serait pas le pied ça ?

Et bien avec Dungeon Bowl c'est possible, la "presque" seule limite étant votre imagination.

Les obligations



Faire votre propre Donjon est une chose et il pourra être aussi tordu que possible mais il y a toutefois quelques règles à respecter.
Votre donjon doit absolument posséder :
  • 2 zones d'en-but (2x4 cases)
  • Au moins 1 téléporteur
  • Au moins 1 coffre à ballon

Et voilà, comme vous pouvez le constater, ces limites sont vraiment minimes, à partir de là vous pouvez faire ce que vous voulez pour le reste (attention toutefois que la partie reste jouable sous peine d'énerver de manière définitive votre adversaire...et vous au passage puisque vous ne pourrez pas plus marquer si ça se trouve.)

Quoiqu'il en soit, si votre donjon n'est pas valide pour une raison ou une autre, le jeu vous le fera savoir au moment opportun.

L'interface






Les principales zones sur cet écran sont les suivantes :

"Zone 1 " : A droite, un menu déroulant qui vous donnera accès à tous les éléments de construction et la grille sur laquelle vous allez pouvoir position ces éléments.
Les éléments de construction sont classés par catégorie : dalles de sol, murs, obstacles, décoration, pièges, téléporteurs, zone d'en-but...
Dés l'achat du jeu, la liste de possibilité est déjà conséquente mais il est prévu que d'autres options arrivent pour allonger encore les possibilités via la boutique.
A noter que même si vous n'achetez pas les options, il vous sera toujours normalement possible de jouer dans un donjon édité par un joueur avec des pièces que vous n'auriez pas.

"Zone 2 " : La grille sur laquelle vous allez positionner vos éléments. Cette grille peut être désactivée via le bouton en bas de l'écran

"Zone 3 " : Un curseur qui va vous permettre de jouer sur la rotation de vos éléments, chaque clique tourne votre élément de 45° dans le sens logique ou contraire des aiguilles d'une montre

"Zone 4 " : Vous allez voir à cet endroit votre plan de donjon se construire zone après zone

"Zone 5 " : Ici la zone d'aperçu de la pièce sélectionnée, certaines (les colonnes par exemple) ont plusieurs designs possible, pour visualiser et sélectionner le design voulu, utilisez les curseur supérieurs

"Zone 6 " : le bouton surexposition va vous permettre de modifier la colorimétrie et la luminosité de votre donjon, le bouton vérifier vous permettra de voir que vous n'avez pas fait de bourdes et que votre donjon est jouable. Le bouton brouillard vous permet d'accentuer ou de réduire la visibilité dans votre donjon. Et "jouer"... parle de lui même

Les raccourcis clavier


Tout est faisable à la souris mais si vous préférez travailler au clavier, voici les raccourcis disponibles :

  • Flèches : Déplacer la caméra.
  • Molette : Zoom / Dé-zoom.
  • Clic molette : Rotation de caméra.
  • Clic gauche : Placer votre bloc dans une case.
  • Clic droit : Supprimer le bloc présent dans une case.
  • Espace : Rotation du bloc.
  • Début : Aligner la caméra / rotation à 90°.
  • Ctrl + Clic : Sélectionner / Désélectionner un bloc
  • Ctrl + C : Copier la sélection
  • Ctrl + X : Couper la sélection
  • Ctrl + V : Coller la sélection
  • Ctrl + Z : Annuler la dernière action
  • Ctrl + Y : Rétablir
  • F5 : Sauvegarde Rapide
  • F6 : Chargement Rapide



Quoi de mieux que de voir son oeuvre se monter au dur et à mesure devant vos yeux


Sachez qu'il est tout à fait possible de charger les donjons officiels dans l'éditeur pour vous servir de base de travail ou tout simple pour étudier comment ils ont été conçus

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