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Fiche détaillée

Personnalisation de Logo


Quoi de mieux que d'afficher votre propre logo/symbole sur votre équipe adorée ? Avec Blood Bowl cette manipulation est possible. Nous allons voir ici quelles sont ces manipulations, les possibilités et quelques ressources pouvant vous servir d'inspiration.


CITATION
Lorsque vous jouez en multijoueurs, votre logo personnalisé n'est pas, par défaut, visible par votre adversaire puisque localisé sur votre PC. Si vous souhaitez que votre logo soit visible par l'autre joueur, vous devrez tout d'abord lui faire parvenir vos 2 fichiers qu'il installera dans le dossier adéquat.



A respecter absolument


La dimension
Vous allez devoir réaliser 2 logos de 2 dimensions différentes:
- 128*128 pour l'affichage comme étendard
- 64 * 64 pour l'affichage sur vos joueurs

Ces deux logos peuvent bien sûr êtres différents (l'un avec le nom de l'équipe pour l'étendard et juste le logo pour l'équipement par exemple.).

Le type de fichier
Vos fichiers doivent-être au final au format .dds. Différents logiciels (avec le plugging adapté) permettent le traitement de ce type d'image.

Dans les gratuits, vous avez:
-The Gimp
-Paint.net

Dans les payants:
-L'incontournable Photoshop.

Où les placer ?

Si vous avez installé votre Jeu Blood Bowl dans le dossier par défaut, vous retrouverez tous les logos déjà préinstallés dans le dossier suivants:
-->program file/Cyanide/Blood bowl/Data/3D/Textures/Logos


Nom du fichier

Pour être reconnu par le jeu, votre fichier doit respecter une charte de nommage bien particulière:

Pour le logo 128*128:
Logo_Nom de la Race en Anglais_N°.dds
Pour le logo 64*64:
Logo_Nom de la Race en Anglais_N°_Player.dds

Par exemple, nous avons crée un logo pour l'équipe des nains. Il y a par défaut dans le jeu 16 logos. Les nôtres devront donc se nommer:
Logo_Dwarf_17.dds
Logo_Dwarf_17_Player.dds

Les logiciels



CITATION
Quelque soit le logiciel utilisé, n'oubliez pas qu'il vous faut enregistrer votre travail au format .dds . Lorsque vous souhaiterez enregistrer votre logo avec The Gimp, Paint.net ou Photoshop, une fenêtre de paramétrage s'ouvrira. Pas de panique, notez simplement que pour être sûr que votre logo soit reconnu, il vous suffit de l'enregistrer au format DXT5. Ce n'est pas forcément le meilleur rendu mais il n'y aura aucun problème d'affichage.


The Gimp



The Gimp est un logiciel en OpenSource considéré aujourd'hui comme un concurrent direct de photoshop tellement il est complet.
Vous pouvez télécharger le logiciel ici
le pluging DDS est disponible ici



Paint.net



Moins connu et moins complet que The Gimp, Paint.net est toutefois suffisant pour créer vos logos.
Vous pouvez télécharger le logiciel ici
Pas besoin de Plugin DDs pour ce logiciel, le format est directement disponible.



Photoshop



Une référence de la retouche graphique depuis des années.
Vous pouvez télécharger une version d'évaluation (30 jours - CS4) ici
Le pluging DDS est disponible ici



Quelques ressources



Tout le monde na pas forcément un talent de créateur, vous trouverez donc ci-dessous quelques liens vous donnant accès à différentes bibliothèques de logos pouvant vous servir de source d'inspiration.

CITATION
Quelques petits conseils en vrac:
-N'utilisez pas de logos trop détaillés, si le résultat peut paraitre convenable en 128 pour l'étendard, il n'en sera sans doute pas de même en 64 sur votre personnage.
-Idem pour la police d'écriture, n'utilisez pas des polices trop alambiquées, le résultat sera illisible.
-Ne multipliez pas le nombre de couleurs.


Sportslogos : logos par 100aines, équipes de baseball, basketball, Soccer...
Coastal : logos football américain. Peu pratique car planches de plusieurs logos pas toujours d'une qualité top. Par contre gros choix pour l'inspiration
Rival Art. Mon préféré, qualité tiptop et énorme choix de logos à retravailler. (petite astuce pour récupérer le logo sans filigrane, passez par le lien Order & Download puis clic droit enregistrer sous).

Et ça fonctionne tout ça


Quelques exemples pour vous prouver que tout ceci fonctionne...

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