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Fiche détaillée

Les Relances


Qu'est-ce qu'une Relance ?
La relance dans Blood Bowl peut-être d'une grande importance et peut parfois vous sauver la mise. La relance consiste pour l'équipe ou pour un joueur à essayer d'obtenir un meilleur résultat lors d'un jet de dés défavorable au moment d'une action importante.

Le nombre de relances disponibles peut-être limité en fonction des règles de jeu que vous aurez adoptées (classic ou blitz).
Il est fortement conseillé, quelle que soit votre race de partir avec toujours 1 (voir même 2 relances). Un jet de dé foireux est vite arrivé et il peut remettre en cause une action importante de votre joueur comme une passe loupée à quelques encablures du TouchDown.

Elle sont toutefois à utiliser avec précaution, jugez bien de l'importance de son utilisation avant de la gaspiller, quel est l'intérêt de prendre une relance pour rattraper un ramassage de ballon loupé si il n'y a pas de danger immédiat ?

Certains évènements de coup d'envoi peuvent vous attribuer une relance d'équipe supplémentaire.

Deux type de relance sont disponibles:

Relances d'équipes



A la création de votre équipe et en fonction de votre budget disponible, vous allez pouvoir faire l'acquisition de relances d'équipe. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez toujours en acheter d'autres mais dés le départ n'hésitez pas à vous munir du stricte minimum.
Le coût de ces relances et le nombre autorisé est variable selon votre race (voir le guide des races ).

Un coach peut utiliser une relance d'équipe pour relancer n'importe quel jet de dé (autre qu'un jet d'armure, de blessure ou de sortie) effectué par son joueur. Le résultat de cette relance devra être accepté même si il est plus défavorable que le jet initial.

Vous récupérez votre capital relance à la mi-temps d'un match. Ainsi chaque équipe repartira avec son capital initial. Vous ne pouvez utiliser qu'une relance d'équipe par tour.

Relances individuelles



Certains joueurs ont des compétences leur permettant de relancer les dés dans certaines situations. Par exemple, un joueur avec la compétence "Réception " à le droit à une seconde chance lorsque le premier ramassage a été manqué.

Un coach peut utiliser plusieurs relances de joueur pendant un tour et chaque joueur peut utiliser plusieurs fois ses relances pendant un match.

Les compétences donnant une relance supplémentaire sont les suivantes:

  • Chef : 1 relance d'équipe à chaque début de mi-temps.
  • Dextérité : 1 relance pour le joueur concerné
  • Pro : 1 relance pour le joueur concerné (relance utilisable sous condition)
  • Esquive: 1 relance pour le joueur concerné
  • Réception : 1 relance pour le joueur concerné
  • Passe: 1 relance pour le joueur concerné

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